Les nouvelles technologies révolutionnent l’immobilier

Les nouvelles technologies révolutionnent l’immobilier

Par Khadija Skalli

Le numérique révolutionne le secteur de l’immobilier. Le sujet fera l’objet d’une rencontre qui se tiendra le 21 février à Casablanca.

L’immobilier redessiné par le digital. Tel est le thème de la conférence qui se tiendra le 21 février à Casablanca. Initié par le site de l’immobilier Mubawab, la rencontre verra la participation d’un parterre d’experts dans le domaine du numérique et des professionnels du secteur de l’immobilier. L’occasion de discuter des tendances de l’immobilier en 2018.

Les intervenants aborderont également les nouvelles mesures de la loi de finances 2019 et leurs impact sur le secteur. Les débats porteront aussi sur les tendances digitales et immobilières au Maroc.

→ Lire aussi : Immobilier : Casablanca peine à vendre ses villas

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont investi le terrain immobilier.  En effet, le secteur a entrepris, il y a quelques années, sa transformation numérique avec l’émergence des sites d’annonces immobilières. Ces sites pullulent sur la toile.

On peut distinguer des sites spécialisés d’annonces immobilières. Pour répondre aux besoins de leurs clients, les sites d’annonces plus généralistes incluent, eux aussi, des offres de location et de vente de biens immobiliers.

La concurrence est rude. Pour séduire la clientèle immobilière, de plus en plus connecté, les sites spécialisés de l’immobilier diversifient leurs offres. Ils proposent notamment une modélisation 3D, des visites virtuelles de logements ou encore des vidéos sur le projet immobilier.

Avec la percée du digital, les agences immobilières traditionnelles ont été contraintes de revoir leurs méthodes d’action.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :