Les personnels au front seront les premiers à bénéficier du vaccin contre le Covid-19

Les personnels menant la lutte contre le Covid-19 seront les premiers à bénéficier du vaccin sur lequel des scientifiques indiens travaillent d’arrache-pied, a déclaré samedi le ministre indien de la Santé, Ashwini Kumar Choubey.

« Trois vaccins contre le Covid-19 sont à différents stades de test. Si nous réussissons à obtenir un vaccin, nos guerriers engagés contre le Covid-19 seront les premiers à le recevoir », a affirmé le responsable indien lors d’une déclaration à la presse en marge des célébrations du Jour de l’Indépendance.

M. Choubey a également mis en avant le projet national de santé numérique dévoilé par le Premier ministre, Narendra Modi dans son discours prononcé à cette occasion.

« C’est une journée historique pour le secteur de la santé du pays. À l’occasion de notre fête de l’indépendance, ce nouveau projet entraînera un changement général dans le domaine de la santé », a considéré M. Choubey.

Samedi, le Premier ministre indien a dévoilé un ambitieux projet de santé numérique qui prévoit de doter chaque Indien d’une carte d’identité sanitaire qui lui facilitera l’accès aux services médicaux.

« La carte portera les antécédents médicaux du patient, dans la mesure où le médecin pourra accéder aux informations préalables sur notamment les maladies et le traitement suivi », a expliqué M. Choubey.

Le PM indien a par ailleurs annoncé que l’Inde compte produire en masse le vaccin Covid-19 une fois que les scientifiques donneront le feu vert.

Selon un dernier bilan officiel, l’Inde compte un total de 2,5 millions de cas Covid-19 dont 1,7 rémissions et 50.096 décès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page