Les personnels au front seront les premiers à bénéficier du vaccin contre le Covid-19

vaccin

Les personnels menant la lutte contre le Covid-19 seront les premiers à bénéficier du vaccin sur lequel des scientifiques indiens travaillent d’arrache-pied, a déclaré samedi le ministre indien de la Santé, Ashwini Kumar Choubey.

“Trois vaccins contre le Covid-19 sont à différents stades de test. Si nous réussissons à obtenir un vaccin, nos guerriers engagés contre le Covid-19 seront les premiers à le recevoir”, a affirmé le responsable indien lors d’une déclaration à la presse en marge des célébrations du Jour de l’Indépendance.

M. Choubey a également mis en avant le projet national de santé numérique dévoilé par le Premier ministre, Narendra Modi dans son discours prononcé à cette occasion.

“C’est une journée historique pour le secteur de la santé du pays. À l’occasion de notre fête de l’indépendance, ce nouveau projet entraînera un changement général dans le domaine de la santé”, a considéré M. Choubey.

Samedi, le Premier ministre indien a dévoilé un ambitieux projet de santé numérique qui prévoit de doter chaque Indien d’une carte d’identité sanitaire qui lui facilitera l’accès aux services médicaux.


“La carte portera les antécédents médicaux du patient, dans la mesure où le médecin pourra accéder aux informations préalables sur notamment les maladies et le traitement suivi”, a expliqué M. Choubey.

Le PM indien a par ailleurs annoncé que l’Inde compte produire en masse le vaccin Covid-19 une fois que les scientifiques donneront le feu vert.

Selon un dernier bilan officiel, l’Inde compte un total de 2,5 millions de cas Covid-19 dont 1,7 rémissions et 50.096 décès.