ban600
credit agricol

Les résultats et les classements des ventes automobiles au Maroc

Les résultats et les classements des ventes automobiles au Maroc

Avec une hausse de 2,4%, et de 129 361 unités vendues à la fin octobre 2018 d’après l’AIVAM (Association des Importateurs de véhicules au Maroc), les meilleures ventes se constituent du nombre de véhicules vendus en unités et du pourcentage de la part de marché du constructeur automobile.

On retrouve en première place Dacia avec 39 144 unités pour 30,26% de parts de marché. Le constructeur se démarque de ses concurrents avec une vente de modèles comme la Logan, le Dokker ou encore le Sandero (respectivement dans l’ordre des ventes).

Renault se classe en deuxième place avec une croissance supérieure à 5% avec 18 013 unités vendues pour 13,92% de parts de marché. Le modèle Clio du constructeur français de l'automobile constitue près de la moitié de ses ventes avec 9671 voitures immatriculées, suivi du Kangoo (4406 unités).

Le constructeur allemand Volkswagen, quant à lui, compte 9311 unités vendues et une part de marché de 7,20%. Plus de 38% de ses ventes, pour cette année, proviennent du Tiguan.

→Lire aussi : Baisse des taxes automobiles en Chine et accélération boursière du secteur

Peugeot arrive à la quatrième place du classement et a atteint une croissance de 55% délogeant Hyundai de cette même position.

Hyundai conclut ce Top 5 en dernière position avec 8 060 unités vendues et 6,23% de parts de marché. Les modèles Tucson avec 32% des ventes et l’Accent (22%) arrivent en tête pour la marque sud-coréenne.

Le segment du luxe, quant à lui, est dominé par Mercedes avec 2 413 unités vendues et 1,87% de parts de marché. Le quart des ventes est totalisé par le modèle Classe E.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :