Lettre ouverte à tous les dirigeants d’entreprises présentes au Maroc !

Par Jamal Belahrach

Une journée de masse salariale pour contribuer à la solidarité nationale .

Nous sommes toutes et tous dans une profonde douleur et tristesse devant cette catastrophe, naturelle certes, mais injuste pour toutes les âmes que nous avons perdues.

Notre pays sortait à peine d’une séquence heureuse avec la Coupe du monde de Football où il a réussi à donner le sourire à tous les Marocains et Marocaines et l’on a surtout constaté que le Maroc est un pays que l’on peut aimer sans le connaître vraiment. C’est cela la magie du Maroc et l’ADN des Marocains.

Cette affection se retrouve aujourd’hui avec l’élan de solidarité mondial, en particulier celui de nos partenaires historiques comme la France avec sa diaspora, ses ONG et ses élus et même la chaîne de télévision BFM pour qui le Maroc n’est pas n’importe quel pays.

Lire aussi : Province de Chichaoua: course contre la montre pour secourir les victimes du séisme d’Al Haouz

Au Maroc, le choc est tellement immense qu’il n’y a pas un Marocain qui n’a pas envie d’aider à sa manière. Que ce soit à travers le don du sang, matériellement, financièrement ou de quelque manière que ce soit.

Nos ONG nationales sont totalement mobilisées, comme notre armée, notre gouvernement et notre appareil d’État.

Notre monarque a mobilisé l’ensemble des acteurs et aussi créé un compte de solidarité que nous pourrons alimenter parmi les initiatives lancées.

C’est pourquoi je suggère à nos dirigeants d’entreprise de mobiliser tous les salariés du Maroc, avec leur accord bien évidemment, pour donner une journée de masse salariale à ce fond qui sera utilisé par les autorités compétentes pour accompagner cette période douloureuse que vivent nos frères et sœurs victimes du tremblement de terre.

De cette façon, nous aurons tous contribué de manière organisée à cet élan auquel vient de nous inviter Sa Majesté et qui montrera encore une fois que le Maroc est une Nation unie dans les moments les plus difficiles comme dans les moments heureux.

Dirigeants et salariés unis pour les victimes du tremblement de terre !

C’est un petit geste financier mais un immense geste d’humanité et de solidarité.