Liban: important incendie dans une raffinerie
Un important incendie s’est déclaré lundi dans un réservoir d’essence des installations pétrolières de Zahrani dans le sud du Liban, ont rapporté les médias, indiquant que les causes du sinistre n’étaient pas connues dans l’immédiat.
L’armée a bloqué les accès menant au secteur situé à une cinquantaine de km au sud de Beyrouth, empêchant les habitants de s’y approcher. La route principale reliant Beyrouth au sud du Liban a également été coupée.
→ Lire aussi : Liban: Saisie de 28 tonnes de nitrate d’ammonium à Baalbek
De son côté, l’agence nationale d’information (ANI) a fait état d’un énorme incendie dans l’un des réservoirs contenant de l’essence de Zahrani, en soulignant que son origine n’avait pas encore été déterminée.
Les installations pétrolières de Zahrani sont mitoyennes de la centrale électrique du même nom, et distribuent au marché libanais environ 15% des besoins du pays en mazout.
Englué dans une crise socio-économique inédite, qualifiée par la Banque mondiale d’une des pires dans l’histoire du monde depuis 1850, le Liban connaît depuis des mois une grave crise de carburants.
( Avec MAP )