A LA UNEEconomie

Liban: Un accord de projet pour le développement du port de Tripoli

Le Liban et l’entreprise égyptienne Arab Contractors ont signé un accord de projet pour développer l’infrastructure du port de Tripoli, financé à hauteur de 87 millions de dollars par la Banque islamique de Développement.

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a parrainé la cérémonie de la signature de l’accord, au siège du gouvernement, en présence de l’ambassadeur du Caire à Beyrouth, Yasser Alawi, indique un communiqué du gouvernement libanais.

« Aujourd’hui, le contrat de la première phase a été signé pour le développement du port de Tripoli. Il s’agit d’une décision stratégique égyptienne pour soutenir le Liban et mettre toutes les capacités égyptiennes à sa disposition« , a déclaré l’ambassadeur égyptien.

→ Lire aussi : Liban: important incendie dans une raffinerie

Le projet vise un développement total et une nouvelle construction des bâtiments pour les douanes, les administrations, l’armée et la lutte contre les incendies, a-t-il précisé, ajoutant que tous les bâtiments seront reliés électroniquement à un poste de contrôle central.

Le 29 juillet, le port de Tripoli, dans le nord du Liban, a annoncé que l’entreprise égyptienne Arab Contractors avait remporté le projet de développement du port de Tripoli au Liban.

Depuis l’énorme explosion du port de Beyrouth, survenue le 4 août 2020, ayant fait des centaines de morts et de blessés, le port de Tripoli est devenu le principal port du pays.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page