Liban: une banque attaquée par des inconnus

banque

Une banque à Saïda, dans le sud du Liban, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif, menée par des inconnus, a indiqué samedi l’Agence nationale d’information (ANI).

La façade en verre d’une succursale de la banque Fransabank et un faux plafond ont été soufflés samedi en soirée par la détonation, qui n’a fait ni mort ni blessé, a précisé l’ANI, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.

La Fransabank, établissement libanais, fait partie des principales banques du pays, qui affronte depuis 2019 sa pire crise économique depuis trois décennies.

Depuis l’automne, les banques ont restreint les retraits en dollars avant de les arrêter complètement en mars et d’interdire également les virements à l’étranger, suscitant la colère des citoyens.

En octobre dernier, le Liban a connu des manifestations contre la classe politique, jugée coupable de corruption et d’incompétence.


La situation économique du pays est également aggravée depuis mi-mars par les mesures draconiennes de confinement, mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19.