AccueilA LA UNELibye: des dizaines de victimes après un raid contre un centre de migrants
Libye

Libye: des dizaines de victimes après un raid contre un centre de migrants

Près de 40 migrants ont été tués dans une frappe aérienne contre un centre de détention dans la banlieue de Tripoli, attribuée aux forces du maréchal Khalifa Haftar qui tentent depuis trois mois de s’emparer de la capitale.

Au moins 70 migrants ont été blessés dans l’attaque, selon un “bilan préliminaire“, communiqué à la presse par un porte-parole des services de secours, Osama Ali.

Le bilan pourrait s’aggraver“, a-t-il ajouté, précisant que 120 migrants étaient détenus dans le hangar qui a été atteint de plein fouet par la frappe.

Des dizaines d’ambulances se précipitaient sur place, tandis que les services de secours étaient encore à la recherche d’éventuels survivants sous les décombres. Le gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale a dénoncé, dans un communiqué, “un crime odieux“, accusant les forces pro-Haftar d’avoir mené une attaque “préméditée” et “précise” contre le centre de migrants.

La frappe contre le centre n’a pas été revendiquée mais des médias pro-Haftar ont fait état mardi soir d’une “série de raids aériens” à Tripoli et Tajoura.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :