A LA UNEMonde

Libye : le Parlement adopte la loi régissant les législatives

Le Parlement libyen a adopté la loi électorale régissant les élections législatives, prévue en décembre prochain, a annoncé lundi son porte-parole Abdallah Bliheq.

Dans un post sur twitter, Bliheq a précisé que la loi électorale a été adoptée par la Chambre des représentants lors d’une session tenue lundi.

Dans un communiqué, le parlement a affirmé qu’avec l’adoption de cette loi, « l’une des périodes les plus périlleuses de l’histoire récente de la Libye se ferme après des années d’instabilité, de guerres et de chaos« .

→ Lire aussi : Présidée par M. Aujjar, la Mission d’établissement des faits sur la Libye présente à Genève son premier rapport

« Il est temps pour les Libyens de jouir de stabilité et de voir s’achever la transition qui les a épuisés« , a ajouté le Parlement, appelant à faire du scrutin « une fête électorale« .

En octobre 2020, un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les camps rivaux dans l’est et l’ouest de la Libye. Un gouvernement unifié et transitoire a été formé dans la foulée sous l’égide de l’ONU, pour mener le pays à des élections législatives et présidentielle prévues le 24 décembre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page