Ligue des Champions d’Afrique : le Wydad et le Raja à un pas de la qualification en quarts de finale

Ligue des Champions

La 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, qui débute vendredi, constitue un tour décisif par excellence pour les représentants du football national, le Wydad et le Raja de Casablanca, qui s’efforceront de décrocher les tickets qualificatifs pour les quarts de finale de la compétition continentale.

Les supporters arabes font le pied de grue à quelques heures du déroulement de ce tour probant, d’autant plus que de nombreux clubs arabes, dont le Wydad et le Raja, sont bien placé pour réserver leur billet de qualification dès ce vendredi.

Ainsi, les six derniers billets qualificatifs pour les quarts de finale peuvent être distribués au cours de cette journée après que le Mazembe (RDC) et les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) avaient assuré leur place en quarts de finale de la Ligue des champions dès la quatrième journée

Dans le groupe C, le Wydad de Casablanca qui compte 6 points aspire à arracher sa qualification en recevant le club algérien de l’Union Sportive Medina qui ne possède que deux points. Une seule victoire permettra aux Rouge et Blanc de se qualifier avec Mamelodi Sundowns, le leader du classement avec 10 points.

Bien que les Hommes de Sébastien Desabre soient confrontés à des circonstances difficiles après les blessures de Salaheddine Saidi, d’Ibrahim Kumar et d’Abdelatif Noussir, le représentant du football national a suffisamment de chances pour s’imposer devant la formation algérienne.


Dans le groupe D, l’Espérance de Tunis, qui accueillera le Raja Casablanca au Stade Olympique ce soir, a besoin d’un seul point pour se qualifier à la tête du groupe.

Même si ce choc maghrébin s’annonce difficile pour l’équipe casablancaise, le Raja, deuxième au classement avec 7 points derrière l’Espérance qui compte 10 points, a toutes les chances de s’imposer à Tunis s’il parvient à exploiter les opportunités surtout que l’équipe tunisienne fait face à des difficultés après le départ de ses deux stars, Anis Badri et Haitham Al-Juwayni, en Ligue saoudienne.

Pour décrocher sa qualification, le Raja doit gagner à Tunis et espérer un échec de la Jeunesse sportive de Kabylie (4 points) qui affrontera le club congolais de l’AS Vita club (1 point).

Dans le groupe A, l’Egyptien Zamalek (7 points) va recevoir le Congolais Mazembe, qui mène le classement avec 10 points, tandis que l’Angolais Primeiro Agosto (2 points) défiera Zesco United de Zimbabwe (2 points).


Dans le groupe B, le Soudanais Al Hilal (6 points) affrontera le zimbabwéen Platinum (1 point), alors que l’Egyptien Al Ahly (7 points) s’opposera à l’équipe tunisienne Najm Sahili (9 points).