Limogeage du DG de la TV publique et du PDG de l’Agence algérienne d’édition et de publicité

EPTV
EPTV

Le Directeur général de l’Entreprise publique algérienne de Télévision (EPTV), Salim Rebahi, et le P-dg de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Mounir Hemaïdia ont été limogés mardi, a annoncé la primature algérienne.

“Il a été mis fin, ce jour, aux fonctions de Directeur général de l’Entreprise publique de Télévision (EPTV) et de Président-Directeur général de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) exercées, respectivement, par MM. Salim Rebahi et Mounir Hemaïdia”, a précisé la même source dans un communiqué, cité par l’APS.

→ Lire aussi : La présidence algérienne annonce la composition du nouveau gouvernement

Depuis la démission de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, début avril dernier, sous la pression de la rue, plusieurs hauts responsables algériens ont été démis de leurs fonctions.

La justice algérienne avait aussi ouvert une série d’enquêtes sur des faits présumés de corruption, visant plusieurs ex-hauts responsables et des hommes d’affaires accusés d’avoir profité de leurs liens privilégiés avec l’entourage de l’ancien Président Bouteflika.