L’ONSSA rassure sur la qualité et la salubrité des viandes rouges contrôlées à l’abattoir d’Ahfir

L’ONSSA rassure sur la qualité et la salubrité des viandes rouges contrôlées à l’abattoir d’Ahfir

La Direction de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de la région de l’Oriental a rassuré le consommateur sur la qualité et la salubrité des viandes rouges contrôlées à l’abattoir d’Ahfir dans la province de Berkane.

Dans un communiqué, la Direction régionale de l’Office indique que contrairement à des informations véhiculées par des réseaux sociaux relatives à l’abattage des animaux malades au niveau de l’abattoir municipal d’Ahfir, ”les viandes contrôlées par l’ONSSA et portant des estampilles sont salubres et ne présentent aucun danger sur la santé du consommateur”.

>>Lire aussi : L’ONSSA rassure sur la qualité et la sécurité sanitaire du thé importé

Le contrôle sanitaire des viandes rouges au niveau de cet abattoir est assuré d’une manière régulière par une équipe vétérinaire relevant du service vétérinaire de Berkane, ajoute la même source, précisant que le contrôle comprend l’examen ante-mortem sur pied des animaux avant l’abattage et l’examen post-mortem des carcasses.


‘’L’inspection ante-mortem s’effectue systématiquement sur la totalité des animaux avant l’abattage et les examens post-mortem se font après préparation. Les carcasses reconnues salubres sont estampillées’’, conclut le communiqué.