Los Angeles va offrir des tests de dépistage à tous ses résidents

dépistage

La ville de Los Angeles va proposer des tests gratuits de dépistage au nouveau coronavirus à tous ses résidents, qu’ils présentent des symptômes ou non, a annoncé son maire.

Los Angeles est la première grande ville aux Etats-Unis à offrir des dépistages au Covid-19 à tous ses résidents“, a tweeté son maire Eric Garcetti mercredi.

La priorité sera donnée aux habitants présentant des symptômes et aux travailleurs en première ligne durant la crise sanitaire, mais tout le monde pourra être testé.

Tous les résidents peuvent s’inscrire en ligne pour programmer un test.

En plus du lavage de mains et de la distanciation sociale, les “dépistages sont un des meilleurs outils que nous avons à notre disposition pour arrêter la propagation de ce virus“, a estimé le maire lors de son point de presse quotidien.


Les classes populaires souffrent de taux d’infection disproportionnés et ont les taux de mortalité par habitant les plus élevés du comté, a indiqué le maire.

Le virus peut infecter tout le monde, mais il n’affecte pas tout le monde de la même manière“, a-t-il déploré.

La Californie a rapidement mis en place des mesures qui ont permis de contenir le coronavirus.

A ce jour, quelque 46.500 cas de contamination et près de 1.887 décès ont été recensés dans l’Etat le plus peuplé du pays, qui était l’un des principaux foyers d’infection au début de la crise.


Avec AFP