L’UE annonce une aide humanitaire au Nigeria, au Niger et au Cameroun

 La Commission européenne a annoncé, jeudi, une aide supplémentaire d’un montant de 12,5 millions d’euros en faveur des populations du Nigeria, du Niger et du Cameroun, qui sont confrontées à une aggravation de la crise humanitaire.

Selon Bruxelles, cette nouvelle aide d’urgence soutiendra les populations vulnérables de la région du lac Tchad. Des montants de respectivement 9 millions, 2 millions et 1,5 million d’euros vont être mobilisés pour venir en aide aux populations du Nigeria, du Cameroun et du Niger. Ce nouveau financement intervient alors que les actes de violence perpétrés par l’organisation terroriste Boko Haram ont fortement déstabilisé la région du lac Tchad, provoquant le déplacement de millions de personnes.

«Ce financement supplémentaire de l’UE se concentrera sur l’aide d’urgence, principalement sur l’alimentation et la nutrition, l’eau et l’assainissement et les soins de santé. Tout devrait être mis en œuvre pour que les organisations humanitaires puissent atteindre en toute sécurité ceux qui ont besoin d’une aide urgente», a déclaré M. Christos Stylianides, commissaire chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises. L’aide annoncée vient s’ajouter aux 58 millions d’euros précédemment mobilisés pour faire face à la crise qui frappe le bassin du lac Tchad, ce qui porte l’aide humanitaire fournie par l’UE à la région à un total de plus de 70 millions d’euros pour 2016.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page