A LA UNECoronavirus

L’UE va recevoir 30% de vaccins de plus d’AstraZeneca au 1er trimestre

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé dimanche que l’entreprise pharmaceutique suédo-britannique “AstraZeneca” va livrer à l’UE neuf millions de doses de plus que prévu de son vaccin contre le coronavirus au premier trimestre 2021, un chiffre en hausse de 30%.

“AstraZeneca va livrer neuf millions de doses supplémentaires au premier trimestre (40 millions au total) par rapport à l’offre de la semaine dernière et commencera les livraisons une semaine plus tôt que prévu”, a écrit Mme von der Leyen sur Twitter.

La présidente de l’exécutif européen a ajouté qu’AstraZeneca étendra également sa capacité de fabrication en Europe.

La Commission européenne a accordé vendredi une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin AstraZeneca, suite au feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Il s’agit du troisième vaccin autorisé par l’exécutif européen après ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.

Mme von der Leyen a, par ailleurs, réitéré dans un entretien à la chaîne allemande ZDF que l’UE maintient son objectif de vacciner 70% de la population adulte d’ici “la fin de l’été”.

“Nous voulons que 70% des adultes de l’UE soient vaccinés d’ici à la fin de l’été”, a insisté la présidente de la Commission européenne, malgré des inquiétudes pour les calendriers vaccinaux des Etats membres en raison des retards de livraison des vaccins annoncés par les entreprises pharmaceutiques.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page