L’USAID nomme British A. Robinson au poste de coordinateur de Prosper Africa
L’Agence des États-Unis pour le développement international, USAID, a annoncé mercredi la nomination d’un ancien coordinateur adjoint du programme du secteur privé au département d’État, British A. Robinson, au poste de nouveau coordinateur de Prosper Africa (l’initiative du gouvernement américain visant à accroître le commerce et l’investissement entre les nations africaines et les États-Unis).
Robinson, selon l’agence, collaborera étroitement avec le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche et les 17 agences fédérales américaines participantes, y compris l’USAID, pour faire avancer la stratégie du gouvernement américain pour l’Afrique subsaharienne et mettre en œuvre les engagements « des dirigeants américano-africains ». Sommet en décembre 2022 ».
« Elle travaillera avec des entreprises, des investisseurs et des chefs de gouvernement ici aux États-Unis et en Afrique pour s’appuyer sur des partenariats cruciaux avec des nations à travers le continent qui sont déjà confrontées à certains des défis les plus urgents au monde, tels que la crise climatique, l’extrême pauvreté , et la faim », a ajouté l’agence.
La femme de 56 ans est décrite comme une leader visionnaire et une championne de l’impact social avec des décennies d’expérience dans les partenariats public-privé, la responsabilité sociale des entreprises, la santé publique, l’éducation et les relations gouvernementales.
Elle a de longues années d’expérience à son actif. Elle a récemment été présidente et directrice générale de la Fondation Barbara Bush pour l’alphabétisation familiale et elle a été la directrice générale fondatrice de la Women’s Heart Alliance.
Elle a également travaillé en tant que coordinatrice adjointe/directrice de l’engagement du secteur privé pour le plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) au département d’État, où elle a supervisé des partenariats avec des entreprises et des investisseurs pour renforcer le plus grand programme mondial de santé consacré à la lutte contre le VIH. /SIDA.
« Je suis fier d’être le coordinateur de Prosper Africa. J’ai hâte de favoriser des partenariats transformateurs avec des entreprises et des investisseurs à travers les États-Unis et les pays africains », a déclaré Robinson après sa nomination. Prosper Africa cherche à travailler avec les gouvernements africains et les partenaires du secteur privé pour favoriser des climats d’affaires sains, et identifier et promouvoir de nouvelles opportunités de marché.