M. Lahcen Daoudi invité du forum de la MAP sur le thème »Défis de l’excellence dans la recherche scientifique marocaine »
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, M. Lahcen Daoudi, sera mardi prochain l’invité du Forum de la MAP pour débattre de la thématique »Défis de l’excellence dans la recherche scientifique marocaine ».
M. Daoudi, qui sera accompagné par le Président de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, M. Abdellatif Miraoui, aura l’occasion de présenter la politique ambitieuse de son département en matière de recherche scientifique au Maroc, un secteur déterminant dans la course vers le développement et l’intégration dans l’économie du savoir.
Quel avenir pour nos Universités marocaines et comment en faire de grands pôles de savoirs et de compétences ?, sont autant de questions à débattre lors de cette rencontre qui sera l’occasion de présenter l’exemple réussi de l’Université Cadi Ayyad.
L’UCA vient de se classer à la 59ème place dans le Ranking TIMES HIGHER EDUCATION des 100 meilleures jeunes universités dans le monde et devient ainsi la première université arabe et l’unique représentante du Maroc et de l’Afrique à intégrer ce classement où figurent plusieurs universités et institutions internationales de renom.
Le classement TIMES HIGHER EDUCATION est basé sur treize critères de performance développés dans le cadre du classement The World University Ranking, à savoir l’environnement d’apprentissage, la recherche universitaire et le volume des contributions de l’université, l’influence et l’impact de la recherche, l’innovation et l’ouverture à l’international.