ban600

M. Samir Addahre décoré de la Grand Croix de l’Ordre de la Couronne de Belgique

M. Samir Addahre décoré de la Grand Croix de l’Ordre de la Couronne de Belgique

 L’ambassadeur du Maroc en Belgique, Samir Addahre a été décoré, mercredi à Bruxelles, de la Grand Croix de l’Ordre de la Couronne de Belgique au terme de sa mission en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume en Belgique. Cette distinction, la plus haute décernée au nom du Roi Philippe de Belgique, a été remise à M. Addahre par le Vice Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

A cette occasion, le chef de la diplomatie belge a remercié M. Addahre pour les efforts qu’il a déployés en vue de renforcer davantage les liens étroits entre les deux Royaumes aux niveaux politique, économique, culturel et humain, saluant l’esprit d’amitié et de coopération constructive qui a marqué ses relations avec l’ambassadeur dans l’intérêt des deux Royaumes.

M. Reynders a également exprimé son admiration pour l’élan de développement réalisé au Maroc dans tous les domaines, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Il a, à cet égard, souligné le leadership du Souverain et les efforts déployés par SM le Roi dans la promotion des valeurs de paix et de coexistence dans le monde et en incarnant le modèle d’un chef d’Etat visionnaire dans la défense d’un islam tolérant et modéré.

Le Vice premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères s’est également félicité de l’excellence des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire et loué l’expérience proactive et avant-gardiste du Maroc en matière de lutte antiterroriste, qui constitue un modèle pour la région.

I l est à rappeler que l’ambassadeur de SM le Roi auprès du Royaume de Belgique a été, également, jusqu’à la fin de sa mission, Doyen du Corps diplomatique arabe à Bruxelles.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :