M. Tarik Louajri remet ses lettres de créances au Président du Honduras en tant qu’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Tegucigalpa

Le Président de la République du Honduras, M. Juan Orlando Hernández, a reçu, mercredi, M. Tarik Louajri, qui lui a remis ses lettres de créances en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi, accrédité à Tegucigalpa, au Honduras, avec résidence à Guatemala City.

Au terme de cette audience, le Chef de l’État du Honduras et le nouvel Ambassadeur du Maroc dans ce pays, ont passé en revue l’état des relations maroco-honduriennes ainsi que les voies et moyens susceptibles de les renforcer davantage.

A cette occasion, le diplomate marocain a tenu à transmettre au Président du Honduras les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le souhait du Royaume de développer ses relations avec la République du Honduras dans tous les secteurs de coopération suscitant leur intérêt commun, tels que la préservation de l’environnement et des écosystèmes, la gestion de l’eau, l’économie sociale, la question du genre ainsi que la lutte contre la pauvreté, l’insécurité et les inégalités sociales.

M. Louajri n’a pas manqué de féliciter le Président hondurien pour les progrès et les avancées réalisées par son pays, ces dernières années.


Pour sa part, M. Juan Orlando Hernández a demandé a l’Ambassadeur marocain de transmettre à Sa Majesté le Roi ses sincères salutations et l’expression se sa grande estime pour la Personne du Souverain, ainsi que ses souhaits de davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain.

Par la même occasion, le Président hondurien a loué la volonté et la détermination du Royaume de renforcer ses relations avec les pays de l’isthme centramericain, et ce, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Cette cérémonie officielle s’est déroulée au Palais Présidentiel, en présence notamment du Chef de la diplomatie du Honduras.