Macron et le SG de l’ONU coprésident une nouvelle conférence de soutien au Liban
Le président français Emmanuel Macron co-présidera, mercredi, avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, une visioconférence de soutien à la population libanaise, a annoncé mardi soir l’Elysée.
Participeront à cette visioconférence, qui débutera à 18h30, des chefs d’Etat, des organisations internationales, des bailleurs de fonds multilatéraux, des organisations non gouvernementales et des représentants de la société civile libanaise, précise la présidence française dans un communiqué.
« Près de 4 mois après l’explosion sur le port de Beyrouth, cette visioconférence a pour objectif d’établir le bilan de l’aide apportée par la communauté internationale et de ses modalités de distribution depuis la conférence du 9 août, de faire un point sur les nouveaux besoins et de travailler à y répondre, dans le contexte de crise que connaît le Liban », ajoute-t-on de même source.
Le président français s’est rendu à Beyrouth à deux reprises à la suite de l’explosion du port de Beyrouth qui a tué près de 200 personnes et en a blessé plus de 6.000, et dévasté plusieurs quartiers, détruisant des milliers de bâtiments résidentiels, historiques et autres.
( Avec MAP )