A LA UNEEconomie

Marhaba 2021 : Des indemnités aux MRE voyageant par voie maritime

Des indemnités de déplacement sont prévues pour les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) regagnant le Maroc par voie maritime.

Une bonne nouvelle pour les MRE. Dans le cadre de l’opération Marhaba 2021, des indemnités ont été mises en place pour ceux qui voyagent par voie maritime, reliant les ports de France, d’Italie, du Portugal (lorsque la ligne sera opérationelle) et ceux du Maroc, pour un seul aller-retour, pour la période entre le 15 juin et 30 septembre 2021. Une décision publiée dans le bulletin officiel, le 21 juin 2021 et plus précisément dans le décret n° 2.21.479.

→ Lire aussi : Le lancement de la ligne maritime Maroc-Portugal prévu pour début juillet

Selon le deuxième article de ce décret, le montant de l’indemnité est fixé à 1.000 DH pour le billet n’ayant pas dépassé 250 €. Un montant de 5 DH sera ajouté pour chaque euro supplémentaire, pour les billets dépassant les 250 €, avec un plafond d’indemnité de 3.000 DH.

Cette nouvelle mesure sera budgétisée par la Direction de la marine marchande, a précisé le gouvernement dans le décret, soulignant que la procédure du versement des indemnités sera définie et décidée, conjointement par le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’eau, et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page