Marine Le Pen sur i24NEWS : « É. Zemmour a une manière très brutale de présenter les choses »
Marine Le Pen était l’invitée hier soir du Grand Oral des Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice.
La candidate à l’élection présidentielle, a répondu aux questions de Benjamin Petrover et des Grandes Gueules Moyen-Orient depuis les studios de Tel-Aviv et de Paris. L’occasion pour Marine Le Pen de revenir sur différentes mesures de son programme, de s’exprimer sur le conflit israélo-palestinien, ainsi que d’analyser la candidature d’Éric Zemmour.
La candidate du Rassemblement National a été invitée à préciser l’une des mesures de son programme visant à interdire l’abattage rituel sans étourdissement en France : « Bien entendu, à partir du moment où l’abattage sans étourdissement sera interdit, l’importation pourra être effectuée de viandes qui puissent respecter les considérations religieuses, et notamment celles de nos compatriotes de confession juive. Je voulais rassurer tout le monde, parce que je comprends que certains aient pu être inquiets de cette annonce. Donc je leur dis : Rassurez-vous, il y aura bien entendu la capacité de pouvoir importer des viandes qui correspondent aux prescriptions religieuses de nos compatriotes de confession juive ».
Concernant le conflit israélo-palestinien, Marine Le Pen a insisté sur la nécessité de « trouver un accord qui puisse être validé par les deux parties ». Et d’ajouter : « L’objectif est d’avoir Israël qui puisse être assuré de sa sécurité et ne soit plus attaqué en permanence. Et je le crois et le plaide depuis longtemps pour qu’il existe un État palestinien avec des frontières sûres. Tant qu’il n’y a pas d’État palestinien avec une forme de souveraineté alors il n’y a pas de responsabilité de ce qui se passe sur le territoire et de ce qui part de son territoire. Avoir un État palestinien, c’est un moyen de le soumettre au droit international, à la responsabilité et notamment à la responsabilité de mouvements terroristes qui existent sur son sol ».
Interrogée sur le poids de la candidature d’Éric Zemmour dans la campagne pour l’élection présidentielle, Marine Le Pen a affirmé : « Éric Zemmour a une manière très brutale de présenter les choses et parfois des solutions que je considère comme inutilement brutales. On sort de cinq ans de division, à quoi ça sert de faire de la provocation sur des sujets où on est tous d’accord ? »
À la question de savoir si la candidature de l’ancien polémiste est un avantage pour le Rassemblement National, elle a répondu : « Il a peut-être créé une écoute nouvelle à l’égard de mon projet, si c’est cela tant mieux. Il n’en demeure pas moins que ceux qui défendent la nation française, ceux qui veulent arrêter cette immigration anarchique, ceux qui veulent lutter contre le fondamentalisme islamique se retrouvent divisés lors de ce premier tour. Il faut à tout prix que l’ensemble des patriotes français soient unis au deuxième tour ».