Le Maroc dispose d’une solide infrastructure pour abriter la Coupe du monde 2026
Le Maroc qui a soumis sa candidature pour abriter la Coupe du monde de football en 2026, dispose de terrains modernes et d’une solide infrastructure pour organiser cet événement footballistique planétaire, écrit le quotidien péruvien à fort tirage « Libero ».
Parmi les facteurs ayant incité le Maroc à présenter sa candidature pour cette coupe, dont le pays hôte sera annoncé le 13 juin prochain, figurent la croissance qu’à connu le Royaume au cours des dernières années, ainsi que son modèle de développement distingué et d’autres éléments, précise le quotidien spécialisé en sport. Et le journal de souligner que pour abriter la coupe du monde, le Royaume a proposé un total de 12 stades de haut niveau, poly-disciplinaires, respectueux de l’environnement et utilisant les énergies renouvelables dans les villes de Casablanca, El Jadida, Marrakech, Agadir, Ouarzazate, Rabat, Meknès, Fès, Oujda, Nador, Tétouan et Tanger, en relevant que certains de ces stades peuvent être démontés.
>>Lire aussi : Bulgarie: promotion de la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026
Outre les caractéristiques environnementales, poursuit le grand tirage, ces stades seront spacieux, naturellement éclairés et conçus pour abriter d’autres activités sportives. Parmi les autres avantages du dossier de la candidature du Maroc est le choix des villes hôtes d’autant plus que la ville la plus éloignée est à une heure de vol, ce qui favorise un déplacement facile et permet d’éviter beaucoup de pollution, note « Libero », en soulignant que le Royaume dispose d’un réseau de routes modernes reliant toutes les villes en plus du projet de train à grande vitesse.
Le quotidien, qui illustre l’article d’une série de photos de stades marocains et de chiffres sur leur capacité d’accueil, souligne que le Maroc espère avoir l’honneur d’organiser la Coupe du monde de football de 2026, en rappelant que le pays hôte sera annoncé le 13 juillet prochain à Moscou à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie.