Le Maroc invité d’honneur des “African Awards” à Canberra, en Australie

Le Maroc a été l’invité d’honneur, samedi dernier à Canberra, des “African Awards”, un événement qui célèbre la contribution de la communauté africaine dans divers domaines de la société australienne.

Lors de ce rendez-vous, organisé par “Celebration of African Australians”, le Royaume a été représenté par l’ambassadeur de SM le Roi en Australie, Karim Medrek, en présence notamment de la ministre des Affaires multiculturelles au gouvernement local de Canberra, Mme Rachel Stephen-Smith.

Cet événement a connu la consécration de plusieurs Australiens d’origine africaine qui ont brillé par leur engagement social, économique, politique et communautaire en Australie.

“En remettant des prix à ces icônes de la communauté africaine en Australie, nous célébrons des femmes et des hommes qui servent de modèles pour les jeunes Australiens d’origine africaine, et nous invitons les membres de la communauté africaine à mettre à contribution leurs expériences et parcours pour tracer leurs voies dans ce pays”, a indiqué Charles A. Koker, coordinateur de “Celebration of African Australians”, dans une déclaration à la MAP en marge de cette soirée.


Il s’agit également d’une opportunité pour souligner que l’Australie est une société multiculturelle où tous les groupes ethniques ont leurs chances pour l’épanouissement personnel et professionnel, ainsi que pour saluer la contribution des Australiens d’origine africaine à la croissance et à la prospérité du pays, a-t-il dit.

M. Koker a, par ailleurs, exprimé ses remerciements à l’ambassade du Maroc à Canberra pour son soutien à cet événement depuis ses débuts, se félicitant de la présence du Royaume dans tous les évènements en relation avec l’Afrique.

Dans ce sens, il a souligné que la prochaine édition d’ «African Awards» connaîtra une participation remarquable du Maroc, «un pays fier de ses racines africaines et à l’avant-garde de toute initiative visant à promouvoir le continent et sa culture».

L’événement a connu la participation de responsables du gouvernement australien, ainsi que des représentants du corps diplomatique africain accrédité à Canberra.


Musiques, danses et mets africains ont ponctué cette brillante soirée, qui a porté l’assistance au plein cœur de l’Afrique pour découvrir la richesse et la diversité de ce continent loin de tout stéréotypes et clichés.