Le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Le Maroc est l’invité d’honneur de la 3 ème édition de la foire internationale des régions, de l'agriculture et de l'agroalimentaire "Portugal Agro" 2016 qui se tiendra du 28 au 30 octobre à Lisbonne, a-t-on indiqué auprès des organisateurs.

L’édition 2016 de cet événement, qui sera marquée par la participation du Royaume comme invité d'honneur, offrira aux visiteurs du Salon l’opportunité de découvrir de près les produits de l’agriculture marocaine, ajoute la même source dans un communiqué.

Organisée sous le haut patronage du Président de la république par la Foire internationale de Lisbonne (FIL), relevant de la Fondation AIP (Association industrielle portugaise), la Foire Portugal Agro est ouverte aussi bien au public qu’aux professionnels de divers secteurs d'activité, notamment ceux de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce de détail, de la gastronomie, de la distribution, ainsi que de l'agriculture et de l'équipement.

Les organisateurs de cette manifestation ont concocté un programme varié comprenant entre autres des dégustations, des tests de produits, des showcooking, des classes et des rencontres gastronomiques et des ateliers culinaires pour les jeunes, offrant un véritable voyage à travers les saveurs de différents pays.

Ce salon se veut, selon ses organisateurs, un point de rencontre entre les différentes régions et producteurs du pays ibérique, qui permettra un contact direct avec les consommateurs et une valorisation des différents produits, des savoir-faire et des saveurs du Portugal et d'autres pays.

Cette édition connaîtra aussi l’organisation du 1er Forum Agro axé sur la promotion de l’agrobusiness au sein de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :