Maroc-Niger: séance de travail pour renforcer les liens de coopération

Maroc

Mohcine Jazouli, Ministre Délégué en charge du dossier Africain, et le Ministre Nigérien des Finances, M. Mamadou Diop, ont tenu une séance de travail le 5 juillet 2019, en marge du Conseil Exécutif de l’UA à Niamey (Niger).

L’excellence des relations bilatérales et les liens d’amitié et de fraternité qui unissent Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, et le Président de la République du Niger, M. Mahamadou Issoufou.

M. Jazouli a souligné que le Maroc investit et s’investit sur le continent avec une approche de co-développement et de co-construction conformément à la Vision pour l’Afrique de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste.

→ Lire aussi : Le Nigeria va rejoindre la ZLECA

Le Ministre Délégué a réitéré l’importance primordiale accordée par le Royaume du Maroc au renforcement des liens économiques avec ce pays frère, invitant en ce sens la partie nigérienne à favoriser les échanges économiques entre les deux pays, en accélérant notamment la signature de la convention de non double imposition.

Pour sa part, le Ministre des Finances du Niger s’est félicité de la politique du Maroc en Afrique et par la même occasion de l’intérêt que porte le Royaume au renforcement des liens économiques et les échanges commerciaux avec son pays.

Rappelant notamment les grands investissements opérés dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest, le Ministre nigérien a souhaité que le Maroc puisse partager son expérience et son expertise dans les secteurs prioritaires pour son pays. Pour ce faire, il s’est engagé à lever les obstacles aux échanges avec le Royaume.