Maroc-Rwanda: Des relations “excellentes” promises à “un niveau encore supérieur”
Le Maroc et le Rwanda entretiennent des relations « excellentes » promises à « un niveau encore supérieur », a affirmé, mercredi à Rabat, la présidente de la Chambre des députés de la République du Rwanda, Donatille Mukabalisa.
« Entre le Maroc et le Rwanda existent des relations excellentes que nous voulons porter à un niveau encore supérieur », a indiqué Mme Mukabalisa dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.
Lors de cet entretien, la responsable rwandaise a indiqué avoir examiné avec M. Bourita plusieurs points centrés essentiellement sur les relations fraternelles de coopération et de collaboration, des relations qui vont, a-t-elle dit, « dans la ligne qui nous a été tracée par les deux Chefs d’États, SM le Roi Mohammed VI et S.E le Président Paul Kagamé ».
→ Lire aussi : La MAP et l’Agence rwandaise d’informations (RNA) décident de renforcer leur coopération
Ces relations se sont traduites par les différentes visites officielles de part et d’autre, mais aussi par les différents projets de coopération bilatérale, bénéfiques pour les deux peuples, a-t-elle ajouté.
En visite officielle dans le Royaume, Mme Donatille Mukabalisa a eu, dans la matinée, un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, au cours duquel elle a notamment mis en avant le rôle du Maroc à l’échelle régionale et internationale et ses contributions depuis son retour à l’Union africaine à la réforme de l’organisation continentale afin qu’elle soit « plus efficace et plus indépendante« .