A LA UNEMaroc

Le Maroc signe au Laos les instruments d’adhésion au traité d’amitié et de coopération de l’ASEAN

 

Le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, a signé, mardi à Vientiane, capitale du Laos, les instruments d’adhésion du Maroc au Traité d’amitié et de coopération (TAC) de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).

Les ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’ASEAN ont signé, aux côtés de M. Bourita, les instruments d’adhésion du Maroc, et ce en marge des travaux des 28ème et 29ème Sommets des Chefs d’État de l’ASEAN, qui se tiennent du 6 au 8 septembre à Vientiane.

A cette occasion, M. Bourita s’est entretenu, lundi, avec le ministre des Affaires étrangères du Laos, Saleumxay Kommasith. Ces entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales, les derniers développements de la question nationale, ainsi que sur l’évolution des relations Maroc-ASEAN.

L’ASEAN regroupe dix pays, en l’occurrence l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Brunei, le Cambodge, la Birmanie et le Laos.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page