Marrakech accueille son salon de l’immobilier

Par Khadija Skalli

Le Salon de l’immobilier et de l’Urbanisme de Marrakech (SIUM) se poursuit jusqu’au 27 janvier. Cette manifestation réunit, durant quatre jours, l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier dont les promoteurs et les banques. L’occasion d’acquérir un nouveau logement au meilleur taux d’emprunt.

Souhaitez-vous acquérir une nouvelle maison ? Ou restaurer votre actuel logement ? N’hésitez pas alors de faire un tour au Salon de l’immobilier et de l’Urbanisme de Marrakech (SIUM), dont les travaux se sont ouverts le 24 janvier dernier. L’événement se poursuit jusqu’au 27 du même mois.

Cette manifestation réunit, durant quatre jours, l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier à savoir les promoteurs, les agences, les banques, les notaires, les architectes….Le SIUM est un véritable carrefour des professionnels. Cette manifestation de l’immobilier favorise la rencontre avec les experts du secteur pour faire le bon choix.

Les visiteurs pourront ainsi s’enquérir des offres immobilières et des dernières nouveautés du secteur. Ils auront droit aux offres exclusives du SIUM et des meilleurs taux d’emprunt sur le marché.

→ Lire aussi : Le gouvernement a intensifié ses efforts en matière d’accès à un logement décent

Au programme de cette manifestation figurent une série de conférences sur différents thèmes. Les professionnels animeront vendredi 25 janvier une conférence sur la « Réhabilitation des médinas ». L’événement verra la participation des institutionnels.

Par ailleurs des experts aborderont « les 10 clés pour réussir le financement d’un projet immobilier » et  « les 10 erreurs à ne pas commettre lors d’un achat immobilier ».

Immobilier en chiffres

L’année 2017 a été difficile pour le secteur puisqu’elle enregistre une baisse impressionnante de la production depuis 2011 (-51%) ainsi qu’une baisse des mises en chantier confirmée par une baisse des ventes de ciment -2,54 %.

Pour ce qui des crédits immobiliers, à fin décembre 2017, leur taux a légèrement augmenté par rapport au même mois de l’année 2016, soit 4,2%. Les crédits à l’habitat se sont accrus de 3,6%  et les prêts à la promotion immobilière ont connu une hausse de 8,7%, selon les chiffres de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page