MIVA : Le Maroc invité d’honneur

Abidjan abritera la seconde édition du marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) du 16 au 25 septembre. Lors de cette seconde édition, le Royaume sera à l’honneur en tant qu’invité spécial. « Le Royaume a été motivé par son expérience en matière artisanale. Donc, le choix du Maroc comme invité spécial de la 2è édition du MIVA n’est pas fortuit » a déclaré le Commissaire général du MIVA Pierre Adou Kouassi.

Cette seconde édition sera placée sous le thème «  Artisanat africain et émergence ».  Le marché ivoirien de l’artisanat est un salon africain qui célèbre les artisans lauréats d’Afrique et de tous les continents avec comme principale priorité la promotion de l’excellence dans ce domaine. L’objectif de cette manifestation est de consolider les acquis de la première édition, mais également de créer un cadre de promotion d’innovation et de rencontre  entre les créateurs Africains et les acheteurs professionnels du secteur de l’artisanat des cinq continents. Ce rendez-vous verra la participation de 30 pays africains et d’ailleurs et devra  drainer quelque 25.000 visiteurs.

Notons que la première édition a  été placée sous le thème  « Promotion de l’innovation et de l’excellence des produits de l’artisanat africain ».