Mondial-2022/Concacaf: Résultats du tirage au sort du 1er tour de qualification

Mondial

Voici les résultats du tirage au sort du 1er tour des qualifications de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Concacaf) à la Coupe du monde 2022, effectué mercredi à Zurich:

Groupe A: Salvador, Antigua-et-Barbuda, Grenade, Montserrat, Iles Vierges américaines.

Groupe B: Canada, Surinam, Bermudes, Iles Caïman, Aruba.

Groupe C: Curaçao, Guatemala, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Cuba, Iles Vierges britanniques.

Groupe D: Panama, République dominicaine, Barbade, Dominique, Anguilla.


Groupe E: Haïti, Nicaragua, Belize, Sainte-Lucie, Iles Turks et Caïcos.

Groupe F: Trinité-et-Tobago, Saint-Christophe-et-Niévès, Guyana, Porto Rico, Bahamas.

Ce premier tour se dispute en octobre et novembre. Chaque équipe jouera une fois ses quatre adversaires de groupe, deux fois à domicile, deux fois à l’extérieur. Chaque vainqueur de ces six groupes se qualifiera pour le 2e tour.

Le 2e tour se jouera en matches aller-retour en mars 2021. Les trois vainqueurs rejoindront le 3e tour, ou phase finale (de juin 2021 à mars 2022), pour laquelle sont déjà qualifiés les cinq pays de la zone au meilleur classement Fifa à la date du 16 juillet dernier, à savoir le Mexique, les Etats-Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras.


Les trois premiers de cette phase finale auront un billet pour le Mondial-2022, et le quatrième disputera un barrage international.

Ce format résulte d’une modification adoptée fin juillet par la Concacaf en raison de la pandémie de coronavirus, qui a bouleversé le calendrier initialement prévu.