Qatar 2022: L’Arabie saoudite décrète un jour férié après une victoire « historique »

L’Arabie saoudite a remporté, ce mardi 22 novembre, la rencontre en s’imposant face à l’Argentine par 2 buts à 1. Un succès historique de la sélection, lors de la Coupe du monde 2022, suite auquel, le roi Salmane a déclaré le mercredi 23 novembre 2022 jour férié dans le pays.

Ce mardi, l’Arabie saoudite a fait forte impression. Les Saoudiens ont arraché la victoire face l’Argentine, un des principaux favoris pour remporter l’édition qatarie de la Coupe du Monde 2022. Un exploit historique qui a été récompensé par le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud.

En effet, le monarque saoudien a annoncé que le 23 novembre 2022 sera un jour férié dans le pays. Une décision qui ravira « tous les employés des secteurs public et privé mais aussi les étudiants », rapporte le média Arab News.

Riyad se prépare d’ores et déjà à célébrer, toute la nuit, la victoire. A cet égard, Turki al-Sheikh, conseiller à la cour royale et président de l’Autorité de divertissement, a annoncé sur Twitter que l’entrée aux principaux parc d’attractions et lieux de divertissement de la capitale serait gratuite.

Une victoire « inattendue » 

Les Saoudiens ont créé la première surprise du Mondial 2022,  en s’imposant contre l’Argentine, lors du premier match du groupe C, ayant eu lieu au stade de Lusail à Doha.  D’entrée de jeu, les Sud-américains ont montré un jeu très offensif et ont exercé une forte pression sur le camp saoudien.

Cependant, les verts  ont renversé la vapeur en début de la deuxième période. En effet, les Saoudiens ont montré une forte résistance neutralisant toutes les occasions de leur adversaire, les  Argentins qui ont inscrit un but sur pénalty.

Les joueurs d’Hervé Renard ont ainsi  parvenu à égaliser grâce à un but de Saleh Shehri. Avant que l’équipe argentine ne le saisisse, Salem Al Doussary a doublé la mise pour son équipe avec un but, à cinq minutes d’intervalle, ce qui leur a offert une « victoire de prestige ».

Grâce à ce succès, l’Arabie saoudite est première au classement de son groupe C.

A noter que les joueurs d’Hervé Renard tenteront de confirmer samedi face à la Pologne, à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan (14 h), avant de boucler leur phase par un match contre le Mexique le mercredi 30 novembre (20 h) au Lusail Stad.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page