Morocco Mall : Hausse du nombre des visiteurs

La plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique le Morocco Mall, continue d’afficher une croissance de sa fréquentation bien au-delà des prévisions initiales et ce 4 ans après son ouverture.

Pour rappel, le taux de visiteurs, en 2012, s’élevait à 16 millions pour atteindre 18 millions de visiteurs à fin décembre 2015 ; et la dynamique ne faiblit pas puisque le mois de janvier a affiché une hausse de 23 %  en comparaison avec janvier 2015.

Étalé sur dix hectares en bordure de mer, le centre commercial dispose de 250.000m² de surface construite, dont 70.000m² de surface commerciale, 30.000m² d’espaces extérieurs, 14.000m² de jardins paysagers en plus d’un parking de 90.000m².

Le centre commercial a réuni à terme 600 marques internationales dont (GAP,  Zara, Louis Vuitton, H&M, Starbucks Coffee, les Galeries Lafayette, la FNAC…), ainsi qu’un aquarium géant doté d’un ascenseur panoramique, et des salles de cinéma IMAX. Ce mall a nécessité un investissement de deux milliards de dirhams.


Sur le segment loisirs, de nouveaux équipements d’envergure seraient également prévus pour cette année.  D’ailleurs, pour 2016, il semblerait que le Mall soit en discussion avancée pour l’introduction de nouvelles enseignes internationales à très forte notoriété et à très  fort potentiel sur le marché marocain.