Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

MGPAP

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), en remplacement de Abdelmoula Abdelmoumni.

M. Moulay Brahim El Othmani a été élu à ce poste lors de la réunion des 33 membres du conseil d’administration de la Mutuelle consacrée à l’élection des huit membres du bureau de ce conseil.

De même, Mohammed El Mansouri fut élu premier vice-président et Abdelmajid Kobi deuxième vice-président.

Intervenant à cette occasion, le nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP, a salué la procédure démocratique et transparente de ces élections.


“Ce vote constitue une lourde responsabilité et un poids de conscience”, a souligné le nouveau président du conseil d’administration, relevant que malgré la conjoncture actuelle complexe, due à la propagation de la Covid-19, la MGPAP n’a nullement manqué à son devoir, en présentant des services de qualité à l’ensemble de ses usagers.

Par ailleurs, Hamid Cheni fut élu secrétaire général du conseil et Mohamed El Koubei secrétaire général adjoint. De même, Abdelkarim Hassini fut élu trésorier, et Abdelhak El Mamoune premier trésorier.

La MGPAP est gérée par un conseil d’administration constitué de 33 membres élus par bulletins secrets à l’Assemblée Générale.

Les membres du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 6 ans, et sont renouvelés par tiers tous les deux ans.


Le ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle avait annoncé que les pouvoirs dévolus au conseil d’adminis tration de la MGPAP ont été confiés à quatre administrateurs provisoires, suite aux cas d’irrégularité grave constatés dans le fonctionnement de cet organisme.

Cette décision a été prise conformément à un arrêté conjoint du ministre de l’Emploi et du ministre de l’Économie et des finances, publié le 4 octobre, ainsi qu’au Dahir n° 1-57-187 du 24 Joumada II 1383 (12 novembre 1963) portant statut de la mutualité.

Avec MAP