Moussem Moulay Abdellah Amghar : Quand l’art et la tradition se retrouvent

Le 4 août dernier, les portes du Moussem Moulay Abdellah Amghar se sont ouvertes dans un tourbillon d’enthousiasme sans pareil, où une marée de visiteurs s’est rassemblée pour célébrer ce festival emblématique, enveloppant la cité d’El Jadida d’une aura particulière.

Pendant cette édition mémorable, les heures se confondent dans une symphonie de mélodies envoûtantes et de danses traditionnelles, illuminant la ville jusqu’aux premières lueurs du jour. Les places publiques s’animent avec des jeux forains et des distractions variées, éveillant l’émerveillement des jeunes et des adultes, et créant un royaume de rêves éphémères.

Pour Moulay Mehdi El Fathemy, président de la commune de Moulay Abdallah, « au vu du public qui suit les spectacles fabuleux de la Tbourida et de Fauconnerie, ainsi que les soirées artistiques, il faut s’attendre à un record historique (d’affluence) notamment avec le concert cette soirée d’Abdellaziz Stati ».

Dans cette harmonie parfaite, les notes musicales s’entrelacent avec les nuances des saveurs et des couleurs, tout en se mêlant à la poussière ambiante et aux brises marines de l’Atlantique. Cette convergence sensorielle se pare également de l’effluve enivrante des poudres qui jaillissent des deux Mehreks dédiés à la Tbourida, créant un tableau olfactif inoubliable.

Lire aussi : Le Maroc célèbre la Journée Nationale du Migrant

La programmation élégamment tissée pour l’édition 2023 réserve un espace aux vibrations musicales captivantes de Jil Al Aïta, Abidat Rma, Abdelaziz Stati, Zahira Rbatia et Said Oueld El Houat. Cette liste d’artistes talentueux et appréciés constitue le fil conducteur qui animera avec passion le Moussem jusqu’au 11 du mois en cours, promettant une mélodie continue de divertissements et d’émotions.

Ainsi, la journée de lundi a pris son dernier souffle avec une soirée artistique grandiose, mise en scène par le talentueux Saïd El Khribgui. Un spectacle d’une envergure telle, qu’il aurait attiré, selon les organisateurs, une foule impressionnante de plus de 70.000 spectateurs. C’est là le testament vibrant de l’attraction puissante et de l’impact profond de ce festival qui continue de captiver et de rassembler les âmes au sein d’un univers d’émotions et de découvertes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page