AccueilA LA UNEMousson en Inde: Plus de 140 morts et des centaines de milliers d’évacués
mousson inde

Mousson en Inde: Plus de 140 morts et des centaines de milliers d’évacués

Des inondations provoquées par les pluies de mousson dans le sud et l’ouest de l’Inde ont fait au moins 144 morts et des centaines de milliers de personnes déplacées, ont déclaré dimanche les autorités indiennes.

“Au moins 165.000 personnes ont été transférées dans plus de 1.318 camps de secours disséminés dans quatorze districts de l’Etat”, a déclaré un haut responsable de la police du Kerala.

L’Etat du Kerala, région touristique du sud de l’Inde, est parmi les zones les plus durement touchées, avec un bilan provisoire de 67 morts.

Des équipes de secours d’urgence, des soldats de la Marine et de l’Armée de l’Air ont contribué aux opérations à travers toutes les régions frappées par les intempéries.

Toutefois, le mauvais temps et les infrastructures endommagées ont rendu plus difficiles les opérations de secours. Les précipitations se sont atténuées dans l’État du Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde, mais certains réservoirs de la région ont reçu des quantités d’eau record. “C’est une situation sans précédent”, a ajouté le responsable, “nous nous attendons à ce que les débits diminuent dans les quatre à cinq jours s’il ne pleut plus”.

Chaque année, les pluies de mousson sont attendues pour refaire le plein des réserves en eau, mais elles coûtent aussi la vie à des centaines de personnes.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :