AccueilA LA UNEMozambique: au moins 38 personnes tuées suite au passage du cyclone Kenneth
Mozambique

Mozambique: au moins 38 personnes tuées suite au passage du cyclone Kenneth

Au moins 38 personnes ont été tuées suite au passage du cyclone Kenneth au Mozambique, a annoncé lundi l’institut de gestion des catastrophes naturelles de ce pays d’Afrique australe.

Le cyclone a touché jeudi dernier la côte nord du Mozambique avec des tempêtes et des rafales de vent atteignant 280 km/heure, accentuant les pressions sur les ressources d’un pays qui tentait à peine de se remettre d’un autre cyclone, Idai,

Des pluies diluviennes ont bloqué l’acheminement des aides dans le nord du Mozambique, entravant les efforts déployés pour atteindre les populations affectées par le cyclone Kenneth.

→ Lire aussi : Arrivée à Beira de l’aide humanitaire d’urgence destinée au Mozambique

Les services de secours ont réussi à exploiter une brève pause des averses pour dépêcher des vivres et des médicaments à l’île d’Ibo, où des centaines de maisons ont été rasées par le deuxième cyclone qui a frappé le pays en moins de six semaines.

Cependant, les pluies ont repris et les conditions étaient trop dangereuses pour la poursuite de l’effort de secours, selon les agences de l’Onu.

Les routes menant aux régions rurales au nord du Mozambique étaient inaccessibles après les pluies torrentielles de dimanche.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :