Les MRE tiennent leur salon à Casablanca

Le Salon des Marocains résidant à l’étranger, connu également sous le nom J Expo 2016, se tiendra  du 28 au 30 juillet à l’Office des foires et expositions de Casablanca.  Ce salon sera étalé sur une surface de 1500 m² avec un total de 50 exposants et 30.000 visiteurs, investisseurs, compétences, étudiants et familles sont attendus. 

Cette année, les régions du Sud seront mises à l’honneur, mais également le focus sera mis sur le Plan Energies renouvelables, le Plan Maroc Vert ou encore le Plan Eau.

Cet événement, vise à promouvoir une communication de proximité au service des opérateurs nationaux vers la Communauté des Marocains Résidant à l’Etranger, en l’informant des grands chantiers et plans économiques du Royaume, et contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’investisseurs MRE participant à l’effort national mené pour la création d’entreprises, à l’accompagnement des porteurs de projets, au suivi des entreprises créées et à la mise en place de structures spécifiques pour l’assistance à la réintégration des compétences nationales émigrées, désireuses d’investir et / ou de s’investir au Maroc.

Cet événement, stratégique et de portée multidimensionnelle, a pour objectif de mettre en relief les réalisations socio-économiques du royaume depuis l’avènement de sa majesté Mohammed VI.


Concernant les Marocains résidant à l’étranger, ils sont un total de  166.991  qui ont  regagné le Maroc via les différents points de passage du Nord-Est du Royaume depuis le lancement de l’opération “Marhaba 2016” et jusqu’au 17 juillet.

Notons que la première édition, qui a eu lieu en 2014, a connu un franc succès.