Mubawab : le digital est vital pour l’immobilier

Mubawab : le digital est vital pour l’immobilier

Par Khadija Skalli

Mubawab.ma, portail de référence de l'immobilier au Maroc, organise son premier meet-up immobilier. La rencontre-débat a eu lieu jeudi 21 février 2019 à Casablanca. Les intervenants sont unanimes à dire que le digital est l’un des leviers incontournables des professionnels.

Mubawab.ma, portail de référence de l'immobilier au Maroc,  a organisé, jeudi 21 février 2019 à Casablanca,  une conférence-débat autour du thème de « L’immobilier redessiné par le digital ». Tous les intervenants s’accordent à dire que le digital est devenu un outil incontournable pour le secteur de l’immobilier.

Kevin Gormand, co-fondateur et Directeur général de Mubawab, explique les raisons. « Les technologies numériques sont omniprésentes dans notre quotidien. Les Marocains sont ultra-connectés. Chiffres à l’appui. Le Maroc est au-dessus de la moyenne mondiale en termes de pénétration d’internet avec 62% dont près de 90% se connectent au moins une fois par jour. La moyenne mondiale étant de 53%. Les marocains sont également très actifs sur les réseaux sociaux », précise-t-il. Les futurs acquéreurs sont donc connectés.

Les professionnels de l’immobilier doivent également être présents sur le web, insiste-t-il. L’impact du digital sur les transactions immobilières est jugé très positif.

→ Lire aussi : Stagnation des prix des actifs immobiliers en 2018

La Sucess Story du projet « Les Jardins de L’Oasis » en est un bel exemple. Le projet Haut standing, niché au cœur du quartier de l’Oasis et offrant des prestations de qualité n’enregistrait aucune vente pendant près d’un an. Grâce à la collaboration de Mubawab, le projet a connu une croissance fulgurante. « De juillet 2018 à février 2019,  25 appartement ont été vendus. Mieux encore !  Six autres ventes sont en cours de finalisation », se félicite Kevin Gormand.

Une stratégie digitale est actuellement un des leviers incontournables des promoteurs immobiliers pour réussir leurs transactions.

Un avis partagé par Gilles Blanchard,  Co-fondateur de Seloger.com et Président de EMPG, Groupe leader des portails de l'immobilier dans les pays émergents.  « Avec les smartphones, tous les professionnels sont à un doigt de distance », souligne ce professionnel averti. La concurrence est donc très rude. Les opérateurs du secteur de l’immobilier doivent adopter les outils de marketing digital pour surfer sur la vague des technologies numériques. Innover ou périr !

Selon Gilles Blanchard, les professionnels doivent au moins disposer d’un site d’annonces ou d’un site dédié à leurs activités qui représentent leur vitrine. Le président de EMPG insiste sur la réactivité. « 78% des consommateurs achètent auprès du 1er qui répond. D’où l’importance de répondre rapidement aux emails en moins de 5 minutes », ajoute-t-il.

En somme, une présence digitale est vitale pour les promoteurs immobiliers. Ce meet-up immobilier, que Mubawab veut en faire un rendez-vous annuel, a vu également la participation du maître Jad Aboulachbal, qui a exposé les nouvelles mesures fiscales de la loi de finances 2019.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :