Najib Boulif met en avant à Houston les opportunités d’investissements au Maroc

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a mis en avant, lundi à Houston (Texas-sud), les opportunités d’investissement que présente le Maroc particulièrement dans les secteurs de l’infrastructure et du transport.

Le ministre délégué, qui a participé à la deuxième rencontre annuelle Afrique du nord-Maghreb organisée notamment par Houston Metropolitan Chamber, a indiqué à la MAP, que l’accent a été mis, lors de cette réunion, sur les opportunités de partenariat et d’investissement, au Maroc, qui sont à même de contribuer au raffermissement des relations de coopération économique et commerciale entre le Royaume et l’Etat du Texas.

En marge de cette rencontre, le ministre, qui effectue une visite de trois jours aux Etats Unis, a précisé qu’il a eu des entretiens “fructueux” avec nombre d’opérateurs économiques qui sont intéressés par le climat des affaires et d’investissement qui fait la force du Maroc dans son environnement régional.
Ces rencontres ont été l’occasion de présenter les lignes directrices de la politique marocaine en matière d’investissement, notamment les plans étatiques et stratégiques, et de réaffirmer la volonté du Royaume de « devenir un leader en Afrique et de s’ériger en un hub en matière de transports, d’industrie automobile et aéronautique et d’énergie renouvelable ».

Najib Boulif a, en outre, indiqué avoir eu des entretiens « très fructueux et positifs » avec des membres du Congrès US, ajoutant que ces réunions ont été l’occasion de mettre en exergue les grands chantiers de réformes engagés par le Maroc, notamment le projet de régionalisation avancée.
Ces entretiens ont également permis de mettre en avant les relations « séculaires » qui unissent le Maroc et les Etats Unis.


Maroc Diplomatique avec MAP