Naufrage d’un navire au Brésil : le bilan s’alourdit à 19 morts
Le nombre de morts dans le naufrage d’un navire de transport clandestin dans la zone de l’embouchure du fleuve d’Amazonie (nord-est) est passé samedi à 19, selon des sources officielles.
Le secrétaire à la Sécurité publique de l’État de Pará a indiqué que les corps de onze femmes, cinq hommes et trois enfants ont été repêchés depuis le naufrage jeudi dernier du navire.
Avec le repêchage du navire prévu ce week-end, il est possible que d’autres corps soient attrapés à l’intérieur du navire qui a coulé, a expliqué la même source.
En raison du manque d’informations, le nombre de personnes voyageant à bord du navire est passé de 70 comme signalé initialement par les autorités à 82 plus tard et maintenant à 84.
→ Lire aussi: Immigration clandestine: 42 549 arrivées enregistrées en Méditerranée à fin juillet
La marine brésilienne, qui participe aux efforts de recherche, a indiqué dans un communiqué qu’elle avait ouvert une enquête pour clarifier les causes de l’accident.
L’Agence de régulation des services publics du Pará a indiqué que le bateau n’avait pas l’autorisation de transporter des passagers sur le fleuve et qu’il partait d’un port clandestin.
Avec MAP