Naufrage d’un navire au Brésil : le bilan s’alourdit à 19 morts

Le nombre de morts dans le naufrage d’un navire de transport clandestin dans la zone de l’embouchure du fleuve d’Amazonie (nord-est) est passé samedi à 19, selon des sources officielles.

Le secrétaire à la Sécurité publique de l’État de Pará a indiqué que les corps de onze femmes, cinq hommes et trois enfants ont été repêchés depuis le naufrage jeudi dernier du navire.

Avec le repêchage du navire prévu ce week-end, il est possible que d’autres corps soient attrapés à l’intérieur du navire qui a coulé, a expliqué la même source.

En raison du manque d’informations, le nombre de personnes voyageant à bord du navire est passé de 70 comme signalé initialement par les autorités à 82 plus tard et maintenant à 84.

→ Lire aussi: Immigration clandestine: 42 549 arrivées enregistrées en Méditerranée à fin juillet

La marine brésilienne, qui participe aux efforts de recherche, a indiqué dans un communiqué qu’elle avait ouvert une enquête pour clarifier les causes de l’accident.

L’Agence de régulation des services publics du Pará a indiqué que le bateau n’avait pas l’autorisation de transporter des passagers sur le fleuve et qu’il partait d’un port clandestin.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page