Le Nigeria et le Maroc entretiennent des relations humaines et religieuses ancrées dans l’histoire
La République fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc entretiennent des relations humaines, religieuses et spirituelles ancrées dans l’histoire, a souligné M. Ibrahim Abubakar Jega, secrétaire exécutif du Comité de gestion de la Mosquée nationale d’Abuja.
La visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au Nigeria n’est que la consécration des liens de fraternité qui lient les peuples nigérian et marocain, a précisé M. Abubakar Jega dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’accomplissement par le Souverain et le président nigérian, SEM Muhammadu Buhari, de la prière du vendredi à la Mosquée nationale d’Abuja.
« Nous sommes fières d’accueillir Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, dans ce haut lieu de culte qui symbolise l’unité des musulmans du Nigeria », a poursuivi M. Abubakar Jega, saluant, par la même occasion, les efforts déployés par le Souverain en faveur de la préservation de la religion islamique, du développement, de la stabilité et de l’unité du continent africain.
Et d’ajouter que la visite de SM le Roi au Nigeria ne manquera pas de donner une forte impulsion aux relations entre Abuja et Rabat, et de les hisser au niveau des aspirations des deux peuples frères. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, était arrivé jeudi soir à Abuja, pour une visite officielle au Nigeria, troisième étape d’une tournée royale qui a conduit également le Souverain en Ethiopie et à Madagascar.