Nokia va investir 340 millions de dollars pour agrandir ses installations près d’Ottawa
L’entreprise de télécommunications finlandaise Nokia a annoncé lundi qu’elle va investir 340 millions de dollars pour agrandir ses installations et moderniser ses laboratoires à Kanata, dans l’ouest d’Ottawa, afin d’assurer la transition vers la technologie sans fil 5G.
Le projet, évalué à 770 millions de dollars, a reçu l’appui du gouvernement canadien, qui investira 340 millions de dollars dans cette initiative, a indiqué le Premier ministre Justin Trudeau, lors d’une conférence de presse.
“Les réseaux sans fil 5G jouent un rôle essentiel dans plusieurs aspects de notre vie, comme le travail, les achats qu’on fait en ligne, et les communications avec nos proches,” a ajouté Trudeau. Le Premier ministre canadien a indiqué que le projet partiellement financé par son gouvernement vise à faire progresser la recherche et le développement pour la technologie 5G.
Lire aussi : HMD Global lance six nouveaux smartphones Nokia
“Des réseaux efficaces, c’est aussi important si on veut faire du progrès dans des secteurs comme les technologies propres, la médecine et l’agriculture,” a-t-il dit. Le gouvernement fédéral prévoit que la technologie sans fil 5G va générer 40 milliards de dollars par an dans l’économie canadienne au cours des quatre prochaines années.
Nokia prévoit de commencer la construction du site en 2023 et d’ouvrir la nouvelle installation en 2026. Le projet devrait créer plus de 340 nouveaux emplois.
Avec MAP