Nouvel incendie au Souk Salihine de Salé

Par Ousmane THIAM

Le marché souk Salihine, à Hay Karilma, dans la ville de Salé a été de nouveau victime d’une terrible. Selon une source de Le Site Info, le marché a pris feu ce vers 19 h provoquant d’importants dégâts matériels.

Heureusement, aucune mort n’est à déplorer. Les services de la Protection civile ont été alertés selon la source et se sont rendus sur les lieux pour circonscrire l’incendie. Une enquête a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier les causes de cet incident.
Ce n’est pas la première fois qu’un incendie éclate au Souk Salihine. Pour le marché destiné à ma vente de bois ; des meubles et matelas et de la ferraille à Hay Karima à Salé avait fait l’objet de terribles incendies en 2014, en 2017 et 2021 faisant ravagés de nombreux magasins et baraques.

Pour rappel, en juillet 2017, un mois après un incendie dans le marché, le conseil communal de Salé avait approuvé, lors de sa session ordinaire, un accord de partenariat pour la construction et la réhabilitation pour un coût global estimé à 305 mdh et d’autres travaux ont été récemment fait. Malgré ces efforts, le marché a pris deux fois feu en 5 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page