Nouvelle aide militaire américaine de 100 millions de dollars à l’Ukraine

Les États-Unis ont annoncé, lundi, une nouvelle aide militaire de 100 millions de dollars à l’Ukraine. Cette nouvelle assistance inclut des missiles pour la défense aérienne, des systèmes de fusées d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), des armes antichar et plus de trois millions de cartouches pour armes légères, a indiqué le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, dans un communiqué.

Cette aide “contribuera à répondre aux besoins immédiats” de l’Ukraine sur le champ de bataille, a ajouté le chef de la diplomatie américaine, qui a souligné la nécessité que le Congrès prenne des mesures pour soutenir davantage Kiev.

Lire aussi : Biden : Le soutien d’Israël et de l’Ukraine est vital pour la sécurité des États-Unis

L’annonce de cette aide survient le jour même de la visite du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à Kiev, où il a affirmé que le soutien de son pays à l’Ukraine s’inscrit dans la durée.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a indiqué que ses entretiens avec le responsable américain avaient porté principalement sur les questions de défense et sur le problème des couloirs de navigation en mer Noire.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page