Orange lance Orange Money et démarre avec la population « non bancarisée »

Orange Money

Orange Maroc a lancé, mardi 10 mars 2020, sa solution de paiement mobile « Orange Money ». Ce service permettra aux Marocains d’utiliser leur téléphone comme canal de paiement et de transfert d’argent et d’adresser, également la population non bancarisée. L’opérateur télécom couvre ainsi son 18ème pays en matière de services de paiement mobile.

Aujourd’hui, le mobile money constitue un catalyseur pour l’économie mondiale, en général, et pour l’économie marocaine, en particulier. Cette expertise, renforcée au Maroc par  l’obtention de l’agrément de Bank Al-Maghrib pour créer son établissement de paiement autonome baptisé « Orange Money Maroc », offre plusieurs opportunités de développement à Orange Maroc et à tous les marocains.

Le lancement d’Orange Money vient consolider le positionnement de l’opérateur au Maroc en donnant aux citoyens l’accès à une solution d’inclusion financière mobile. « En terme du Mobile Money, ce n’est pas la rapidité qui compte mais, c’est la fiabilité du système. Orange Money est un produit qui devrait apporter non seulement à nous mais à tout le pays un surplus de croissance », a expliqué Yves Gauthier, DG de Orange Maroc.  En outre, Orange Maroc investit dans de nouvelles technologies en vue de soutenir le lancement de services innovants et garantir à ses clients la meilleure expérience.

En pratique, Orange Money permettra à chaque détenteur d’un téléphone de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. La solution proposée par l’opérateur permettra aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone comme moyen de paiement et de transactions financières.

Ouvrir un compte Orange Money


La souscription à Orange Money en plus d’être gratuite, reste ouverte à tous, clients et non-clients d’Orange. L’ensemble des clients intéressés peuvent aisément y souscrire en téléchargeant l’application mobile. Les détenteurs de numéros Orange pourront aussi composer le #144# pour accéder à la solution.

Pour un compte de paiement de niveau, plafonné à 200 DH, le client peut activer son compte Orange Money en toute autonomie, sans aucun document à produire. Au-delà, il devra se rendre dans une boutique Orange, muni d’une pièce d’identité, pour activer un plafond supérieur.

Les opérations possibles

Orange Money permet d’utiliser sn téléphone comme moyen de paiement et de transfert d’argent, à travers une expérience digitale optimale offrant une autonomie maximale aux clients. Les transferts permettent ainsi d’émettre et de recevoir des sommes d’argents directement depuis, ou sur son mobile. Orange money permet également l’achat de recharges téléphoniques, en plus du paiement de diverses factures, directement depuis le téléphone et à tout moment de la journée.