Oujda: la 4ème édition du festival « Karane, culture et traditions », du 11 au 15 août
L’Association « Achbal Maroc Culturelle et artistique » organise, du 11 au 15 août à la place Bab Sidi Abdelwahab à Oujda, la 4ème édition du Festival « Karane, culture et traditions« .
Cet évènement culturel dédié à la spécialité culinaire locale « Karane » vise à contribuer à la mise en valeur du patrimoine immatériel local et sa promotion à l’échelle nationale et internationale, indiquent les organisateurs. Il s’agit également de promouvoir l’économie sociale et solidaire à travers l’exposition de produits artisanaux locaux, a-t-on ajouté.
Le festival se veut une occasion pour faire connaitre le patrimoine culturel et les traditions de la région de l’Oriental, en particulier celles liées à «Karane», un plat populaire léger et facile à préparer.
→ Lire aussi : Festival international du Raï d’Oujda: Le public envoûté par un florilège de chants
Le programme de cette édition prévoit l’organisation de la parade « Carnaval Karane« , des expositions dans le marché populaire, des spectacles de rue, des concerts, en plus d’ateliers et d’une table ronde sur le thème « Karane, un patrimoine culturel immatériel national« .
Cet événement sera également marqué par des hommages à des acteurs associatifs et culturels connus pour leurs efforts dans les domaines culturels et artistiques au niveau local et national.