Ouverture à Casablanca du Forum économique maroco-koweïtien

La troisième édition du Forum économique maroco-koweïtien, s’est ouverte mardi à Casablanca, avec la participation d’exposants et de représentants de plusieurs institutions des secteurs public et privé au Koweït et au Maroc.

Cette manifestation qui a été ponctuée par l’inauguration d’une exposition de produits culturels koweïtiens et de coopératives marocaines constitue une occasion pour examiner les questions d’intérêt commun aux niveaux commercial, social, culturel et médiatique à même de contribuer au développement des liens de coopérations et de partenariat entre les deux parties.

S’exprimant à cette occasion, des responsables à l’Ambassade du Koweït au Maroc ont fait savoir que, cette exposition qui a connu également la participation de coopératives marocaines représentant le secteur du textile, du cosmétique et de l’agroalimentaire a pour principal objectif de permettre au public marocain de découvrir les aspects de la vie culturelle, médiatique et historique du Koweït et de mettre en valeur le rôle de ce pays en tant que carrefour de l’action humanitaire.

Au programme du forum qui se poursuivra jusqu’au 29 décembre figurent notamment des réunions de travail entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues koweïtiens en vue de contribuer aux efforts visant le renforcement des relations entre les deux pays frères.

Initié par le ministère koweïtien de l’Information, en collaboration avec l’ambassade du Koweït au Maroc, cette édition, qui intervient après celles organisées à Casablanca et Rabat, vise le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines économique, culturel, et médiatique.

Prennent part à cette manifestation, outre les exposants marocains, plusieurs institutions koweïtiennes notamment le Secrétariat général des Habous, le Conseil national de la culture, des arts et des lettres, l’Instance en charge de l’industrie et des sociétés d’investissement.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page